L'
optimisation pour les moteurs de recherche, appelée aussi
SEO représente l'ensemble des actions menées dont le but principal
est d'acccroître la
visibilité d'un site web dans les
SERP, comprenez les pages de résultats
des moteurs de recherche comme
Google pour ne citer que lui ...
Le
SEO requiert une très bonne maîtrise du
langage html mais surtout une solide
culture du domaine du
référencement naturel.
Connaissances et culture du référencement mises à part, il est bien évident que les algorithmes des moteurs de recherches ne sont connus du grand public ni même
des professionnels.
Les actions menées dans le cadre du
SEO, peuvent parfois s'avérer futiles voire dérisoires,
car ce domaine, vous l'aurez deviné, n'est pas une science exacte. D'autant que les algorithmes des moteurs de recherches évoluent très régulièrement.
En fonction de la concurrence sur certains mots clés ainsi que du domaine d'activité du site web en question (étude de faisabilité), on peut considérer qu'un
référenceur SEO
aura honoré sa prestation s'il parvient à placer un site web sur la 1ère (ou les 2 premières) page(s) des moteurs de recherches sur un pool de mots clés donné.